Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Buteur Camerounais peut en Cacher un autre: Jean Marie Dongou Tsafack sur les pas de Samuel Eto'o

Publié le par Cédric Ottou ( Prince2Bana )

La fundesport (section  sport  la Fondation de Samuel Eto'o) peut être fière du travail abattu pour le football du continent ces dernières années , car elle a produit des talents sûre ou en devenir on peut citer qui font la fierté de nombreux clubs sur le globe : Lionel Enguene, Gaël Etock, Fabrice Olinga  et beaucoup d'autres en font parti. Depuis quelques jours un de ces prodiges fait particulièrement parler de lui Jean Marie Dongou : Le prémier joueur africain formé à la Masia  à jouer avec l'équipe première du club catalan.

Le 06 Décembre 2013 à l’occasion du match de 1/16ème de finale aller de Copa del Rey sur le terrain du FC Cartagena. Pas surpris de ne pas être titulaire Jean Marie va espérer sa chance tout le match car pour sa première convocation avec l’équipe première en championnat d’Espagne lors de la 14e journée contre  Grenade CF le 23 novembre dernier, il était resté sur le banc tout le match, finalement entré en 2ème mi-temps, il  va  marquer d’une pierre blanche l’histoire de sa carrière en inscrivant son premier but en match officiel sous la tunique du blau grana.

Encore Excité le jeune butteur africain dit : Quand tu joues avec l'équipe première, ton rêve est de marquer, et j'ai eu la chance de pouvoir le faire  le jeune garçon de la Menoua (Département de l’Ouest Cameroun) plus tard il conclut disant : Je suis content pour ce but, mais je sais aussi que mon équipe est le Barça B et que je dois continuer à travailler.

Le 11 décembre 2013, soit cinq jours seulement après avoir gouté aux délices de la Coupe du Roi, le natif de Douala va découvrir la reine des compétitions européenne des clubs en effectuant sa première apparition en Ligue des Champions au Camp Nau face au Celtic Glasgow. Désormais, il ne lui manque plus qu’une apparition en Liga pour que la boucle soit bouclée. Et ceci ne saurait tarder à notre avis.

  Le jeune Camerounais que de nombreux socios volent déjà comme le futur Samuel Eto’o arrive dans la maison catalane en 2008, alors âgé de treize ans, en provenance du centre de la fundesport,  arrive à La Masia, (le centre de formation du FC Barcelone)

À l'âge de 16 ans, Jean Marie Dongou débute avec l'équipe première du FC Barcelone le 9 août 2011 en finale de la Copa Catalunya.

Au début de la saison 2013-2014, l'entraîneur du Barça B Eusebio Sacristán lui confie le maillot frappé du numéro 9 faisant de Jean Marie Dongou le titulaire au poste d'avant-centre1.

Le 24 juillet 2013, il dispute un match amical avec l'équipe première du FC Barcelone lors de la défaite 2-0 face au Bayern Munich. Trois jours plus tard, il inscrit ses deux premiers buts avec le FC Barcelone face a la modeste équipe norvégienne de Vålerenga alors qu'il était rentré a la mi-temps en remplaçant Lionel Messi. Le 2 août, Dongou inscrit un but avec le FC Barcelone face à Santos FC lors du Trophée Joan Gamper (victoire 8 à 0).

Beaucoup de courage à ce jeune lionceau  aux dents longues, qui sait ?fera t-il peut être parti de l’effectif des  lions indomptables du Cameroun pour la coupe du monde Brésil 2014.

© Prince2Bana

Jean Marie Doungou l'avenir du FC barça
Jean Marie Doungou l'avenir du FC barça

Jean Marie Doungou l'avenir du FC barça

Commenter cet article

maillot de foot 07/03/2016 02:48

vous soutenir, continuer à faire jeu passionnant!

rosy 14/12/2013 13:09

Cool on a besoin de nouvelles figures du sport pour redonner un coup de jeune a notre chère équipe