Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pursar, la porte-monnaie électronique camerounais sollicite un financement participatif

Publié le par Cédric Ottou ( Prince2Bana )

Pursar, la porte-monnaie électronique camerounais sollicite un financement participatif

Pursar, le système de paiement électronique créé par 4 jeunes camerounais basés dans la ville de Buéa au sud-ouest du Cameroun vient de se lancer dans une opération de sollicitation de financement participatif (crowdfunding) à travers la plateforme indiegogo.

L'objectif à atteindre d'ici au 16 avril par Pursar est de collecter un peu plus de 11 millions de francs CFA qui lui permettront de réaliser un certain nombre d'opération.

Dans la présentation de ce projet qui est ''fait sur mesure pour le Cameroun'' et dont l'objectif principal est de garantir des transactions quotidiennes grandement simplifiées et sécurisées en ligne, ne nécessitant pas le transport de sommes d'argents, et de démocratiser l'inclusion financière, plusieurs exemples de l'utilité d'un tel outil de paiement sont illustrées.

Pursar vous permet ainsi de dire ''adieu'' aux tracasseries telles que le fait de vous retrouver à chercher de la monnaie exacte pour payer un chauffeur de taxi, ou encore aux regards inquisiteurs des pickpokets qui vous observent en train de compter votre argent dans une épicerie. À travers le même système, vous pourriez également dire ''bye bye'' aux longues queues pour effectuer un simple paiement ou un transfert.

On apprend également que Pursar, (prononcé /pɔsɑ/ or [possah]) et qui est un mot en pidgin anglais du cameroun pour désigner un porte monnaie, est une plateforme qui met en relation d'une part des partenaires comme des banques, institutions de microfinance, détaillants ou encore des cybercafés à leur clientèle d'autre part, via Pursar et qui permet de transformer de l'argent physique en argent virtuelle.

Concrètement, le client achète du crédit Pursar chez un partenaire (sans frais). Le client peut transformer ses crédits en argent physique en tout temps et les transferts de crédit peuvent être effectués entre partenaires en tout temps sur Pursar.com ou par sms.

L'équipe de Pursar offre quelques récompenses aux personnes intéressées à contribuer à ce projet communautaire réalisé localement et invite ceux qui le souhaitent à leur faire parvenir leur commentaire et questions à l'adresse mail info@pursar.com .

Pursar, la porte-monnaie électronique camerounais sollicite un financement participatif

Commenter cet article